Le groupe CIB – Coopérative Immobilière de Bretagne, Groupe immobilier coopératif breton, acteur complet & pionnier de l’habitat social et solidaire, a dévoilé sa nouvelle charte graphique. Dans une dynamique impulsée par la nouvelle présidence de Jacques Le Guennec, dotée d’une stratégie de croissance ambitieuse et maîtrisée, et s’appuyant sur des collaborateurs impliqués, fidèles et passionnés, le groupe a choisi de clamer haut et fort son ADN coopératif et de renforcer sa notoriété. Profondément ancré sur le territoire breton, le groupe CIB est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire sur le territoire. Il se dote d’une mission d’intérêt général, le logement pour tous, en offrant un habitat diversifié et évolutif pour accompagner tous les parcours de vie.
Le nouveau logo se décline pour l’ensemble des marques et valorise les valeurs du groupe : engagement, complémentarité, responsabilité et innovation. Fidèle à son histoire et à ses fondamentaux qui ont fait de son positionnement unique une réussite, la signature du groupe est désormais « Habiter, c’est exister ».
Fier de ses racines, présent sur les territoires de la Bretagne historique, le Groupe CIB s’engage au service du logement pour tous en offrant à chacun un habitat de qualité en fonction de ses ressources et de sa situation, tout au long de sa vie. A la confluence de l’économie sociale et solidaire, du mouvement HLM et du secteur concurrentiel, sa démarche coopérative lui confère une place unique et originale dans l’environnement du secteur de l’immobilier : ses bénéfices sont réinvestis dans le développement de tous les métiers de l’immobilier ou des missions sociales au profit des ménages les plus modestes. Ce modèle irrigue toutes ses filiales et fait du Groupe CIB un opérateur de terrain capable de proposer une offre de logements adaptée aux besoins de chacun et à la diversité des territoires. Ainsi, le Groupe CIB est un partenaire volontaire et engagé des collectivités bretonnes dans le soutien et la mise en place de leurs politiques locales d’habitat. L’architecture des différentes entités composant le groupe (CIB, CIO, Foncière CIB, SA HLM BSB, SA HLM Les Foyers, SECIB) traduit son investissement dans tous les métiers de l’immobilier : foncier, aménagement, construction, promotion, gestion de parc social, mise en œuvre des dispositifs d’accession sociale à la propriété, aide au financement à la rénovation de l’habitat privé, services immobiliers. Par son histoire, son engagement militant et ses nombreuses références remarquées, le Groupe CIB est reconnu pour son expertise, son esprit d’innovation et la qualité de ses prestations au service des territoires et de leurs habitants.
Dans le cadre de son plan de développement, le groupe immobilier coopératif breton a également procédé à un nouveau recrutement. Le groupe CIB a nommé le 5 juillet 2021, Louis LEPIOUFLE, Chargé de Missions auprès de son Président Directeur Général, Jacques Le Guennec. Disposant d’une connaissance fine des enjeux publics, il conseillait jusqu’alors des dirigeants d’entreprises publiques et privées au sein du cabinet Vae Solis. Natif du centre-Bretagne et diplômé de l’Institut européen de l’Université de Genève, de l’université de Rennes 1 et de l’IHEDN, Louis LEPIOUFLE a été collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale avant de rejoindre le cabinet de la Secrétaire d’État chargée de l’innovation et du numérique (2014-2017) en tant que conseiller parlementaire puis chef de cabinet. Il fut ensuite directeur des affaires publiques et de la communication pour la France de la société de livraison de repas Deliveroo (2018-2020).
Cette nomination confirme la stratégie de développement du groupe sur l’ensemble de ses pôles et ses missions sociales. Acteur local responsable et engagé, le groupe CIB est le partenaire naturel des collectivités bretonnes dans l’accompagnement de leurs politiques locales d’habitat.