Réhabilitation des copropriétés

2020-10-28 CIB6311-WEB

Mauvais entretien général, immeubles devenus de véritables passoires énergétiques, paupérisation des propriétaires, difficultés à payer les factures… Les causes de la dégradation des copropriétés se cumulent et entraînent les copropriétaires dans des difficultés toujours plus insolubles.

Selon le Ministère du Logement et l’Anah, plus de 100 000 copropriétés, soit 1 million de logements, présentent des signes de fragilité et pourraient basculer dans des difficultés plus importantes dans les années à venir.

Dans le cadre de ses missions sociales, le Groupe CIB a développé une compétence et une expertise en matière d’accompagnement financier des copropriétés et copropriétaires en difficulté. A ce titre, nous avons financé plus de 15 copropriétés via :

  • Préfinancement des subventions publiques accordées à titre collectif, permettant de garantir à la copropriété un niveau de trésorerie suffisant durant le chantier,
  • Prêts travaux, destinés à financer le reste à charge des copropriétaires occupants,
  • Préfinancement des subventions publiques accordées à titre individuel aux propriétaires occupants sur travaux en parties privatives.