
Sur la dernière décennie, la hausse massive et continue des prix de l’immobilier dans l’ancien comme dans le neuf a contraint nombre de primo-accédants et de ménages modestes à renoncer ou à repenser leur projet d’accession à la propriété et ce, malgré un contexte de taux d’intérêt historiquement bas.
Le Groupe CIB offre aux accédants des Prêts Missions Sociales sans intérêts, complémentaires aux prêts bancaires, aux PTZ, aux prêts d’Action Logement et aux aides spécifiques de certaines collectivités. Associés à ces différents financements, les prêts Missions Sociales visent à abaisser le taux d’endettement global et à améliorer le reste à vivre.
Les modalités et les niveaux d’interventions sont multiples, mais l’objectif reste partout le même : soutenir l’accession sociale à la propriété, accompagner les parcours résidentiels, favoriser la mixité sociale.
Un financement pour l’achat de votre résidence principale

Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons un prêt complémentaire pour l’achat de votre résidence principale. Nos prêts s’adressent à des accédants à la propriété, sous plafonds de ressources PTZ en vigueur. Nos prêts permettent de financer 25 % du coût global de l’acquisition, limité à 15 000 € selon votre taux d’endettement sur une durée de 10 ans et peuvent concerner :
- l’achat d’un logement existant vendu par un bailleur social (vente HLM)
- l’achat d’un logement neuf auprès d’un opérateur social, en accession directe ou dans le cadre d’un PSLA
Par ailleurs, nous vous offrons des modalités de remboursement adaptées à votre situation, en accord avec votre plan de financement global, incluant :
- une assurance décès invalidité
- garantie MNCAP Caution
- un prêt sans intérêts, sans frais de dossier, ni frais de gestion
- Déblocage sur factures validées par l’emprunteur et l’opérateur
Un crédit vous engage et doit être remboursé.