Technicien.ne support systèmes et réseaux

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratCDI
Niveau d'étudeTechnicien/Employé Bac +2
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

Rattaché.e au Directeur des Systèmes d’Information, vous prenez en charge et contribuez aux missions suivantes : - la gestion du support utilisateur (diagnostic et traitement des incidents, conseil et formation utilisateurs) - l’administration de l’infrastructure serveur (gestion et l'exploitation, restauration de données, supervision…) - la gestion du réseau (participation à l’administration et aux études d'optimisation des réseaux informatiques, câblage dans les baies) - la gestion des comptes utilisateurs et du parc informatique (création et la modification des compte, modification des droits d'accès (répertoire réseau, logiciels métiers), installation, configuration et maintenance des nouveaux matériels et logiciels) - le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information (informatique, impression, téléphonie)  - le maintien de la documentation qualité et technique. Vous évoluez dans l'environnement suivant : Environ 170 postes de travail (portables, tablettes) Environ 100 téléphones mobiles Téléphonie IPBX Architecture Windows (AD, DNS, GPO), Architecture Citrix et Linux Virtualisation VMWare Veeam Office 365 Firewall Fortinet

Profil

Disposant d'un BAC +2 en informatique, réseaux et télécommunications, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Capable d'établir vos priorités en fonction des exigences des clients et des directives fixées, vous êtes organisé.e et rigoureux.se, êtes proactif.ve et faites preuve de pédagogie aurpès des utilisateurs. Le sens du service client fait partie intégrante de vos qualités. Poste à pourvoir en CDI, basé à Rennes avec des déplacements ponctuels sur la Bretagne (SAINT-BRIEUC, BREST, LORIENT, SAINT-MALO). Permis B. Ce poste n'est pas soumis à un système d'astreintes.

Informations

Politique sociale : rémunération attractive, RTT, contrat d’intéressement, prime vacances, ticket-restaurant, mutuelle, avantages CE. De nombreux projets SI sont à lancer afin de poursuivre la structuration de notre DSI et d'accompagner le développement de l'entreprise.

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques. Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée. Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire. Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, SECIB Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales. Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

Quelques chiffres clés : 150 collaborateurs au sein du Groupe + de 3000 familles logées + de 2000 logements en accession libre + de 300 logements en accession aidée + de 1000 terrains à bâtir 300 logements VEFA / AN 50 terrains à bâtir par an Implantée sur 50 communes

-