Mission
Dans le cadre de ce stage de fin d'étude, vos missions seront les suivantes : Contribuer au rayonnement et à la notoriété du fonds de dotation KERNAE : contribuer à la rédaction d’articles, de newsletters, de posts pour les réseaux sociaux, du rapport d’activité Créer des supports de communication (photos, vidéos) Collaborer à l’organisation d’un événementiel pour l’anniversaire du lancement du fonds de dotation et honorer les lauréats du premier appel à projet Être un appui pour l’animation et la coordination de bénévoles / ambassadeurs du fonds de dotation KERNAE Contribuer à la mise en place de la programmation (diffusion des appels à projets, collecte d’informations pour l’instruction préparatoire au comité de sélection)
Votre objectif : Contribuer au développement de la notoriété et de l’image du fonds de dotation KERNAE
Profil
Vous êtes en préparation de votre Master 2 en ESS, mécénat, RSE ou communication et avez une appétence pour l’engagement et l’intérêt général. Vous êtes reconnu.e pour force de proposition et votre créativité. Autonome, vous disposez d'une bonne culture générale. Une expérience en bénévolat serait appréciée.
Compétences techniques : Qualités rédactionnelles Aisance relationnelle et capacité d'adaptation Maîrise des techniques de communication Connaissance en gestion de projet Connaissance en Economie sociale, mécénat Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook)
Compétences informatiques : Suite office (Word, Excel, PowerPoint) Wordpress
Permis B recquis car des déplacements ponctuels seront à prévoir.
Informations
Gratification légale de stage Tickets restaurant
KERNAE
Le fonds de dotation KERNAE est une initiative privée du Groupe CIB au service de l’intérêt général et des habitants du territoire pour une société plus inclusive, solidaire et durable. Il rassemble des acteurs privés et des personnes physiques qui ont une volonté commune : la redistribution de richesses sur une région.
Le fonds de dotation KERNAE est à l’écoute des enjeux sociétaux, notamment liés à l’habitat. Cet engagement se traduit au quotidien par le soutien à des porteurs de projets innovants.
Le fonds de dotation KERNAE a pour objet de soutenir et de conduire, notamment sur le territoire breton, toutes missions d’intérêt général à caractère social, culturel, éducatif, philanthropique et familial, mais aussi contribuant à la protection de l’environnement naturel, permettant d’améliorer la mixité sociale et l’amélioration des conditions de vie, d’hébergement ou de logement de personnes en situation de difficulté et de précarité matérielle, médicale, sanitaire, sociale ou morale. Pour accomplir ces missions, le fonds de dotation KERNAE s’attache à privilégier les initiatives qui apportent de la solidarité et de la cohésion sociale, en lien avec l’habitat et l’environnement, le développement durable, la santé, ou encore l’accès à l’emploi.