Responsable développement foncier

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratCDI
Niveau d'étudeAgent de maîtrise/Bac +3/4
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

Rattaché.e au Directeur du développement, vous pilotez la recherche et la négociation de fonciers afin de mettre à la disposition de la société les terrains dont elle a besoin pour développer des programmes immobiliers. En votre qualité de Responsable du développement, sur le secteur de l’Ille et Vilaine principalement, vos missions sont les suivantes : Définition de la stratégie de développement sur votre secteur pour validation de la Direction, Identification des opportunités foncières via votre prospection et/ou des partenaires et institutionnels (réseaux, particuliers, Collectivités, Notaires …), Identification des appels d’offres susceptibles d’être intéressants pour la société, Analyse des besoins de la clientèle grâce à votre connaissance du marché local et régional et aux études de marché, Définition du projet en analysant les aspects financiers, juridiques et techniques, Réalisation des études prévisionnelles de faisabilité une fois l'opportunité financière recensée, Proposition d’une pré-étude technique, juridique et financière des opérations en montage (analyser le marché, la concurrence, établir les bilans prévisionnels…), Présentation du projet en comité d’engagement, Suivi de la promesse d’achat jusqu’à l’établissement du compromis de vente sous réserve de la validation du comité d’engagement, Représentation de la Société en assistant aux réunions préliminaires auprès des élus, architectes pour conforter la présentation du dossier, Réalisation du pré-montage et référent.e jusqu'à l'obtention du permis de construire.
Vous représentez la Société auprès des collectivités, élus et maîtres d’œuvre et partenaires, vous développez vos réseaux professionnels. Vous effectuez le reporting de votre activité auprès de la Direction.

Profil

De formation Bac + 4/5 en bâtiment, urbanisme, immobilier, vous avez une expérience réussie de 5 à 8 ans dans un poste similaire (promoteur immobilier, urbaniste, aménageur). Homme ou femme de terrain, vous avez le goût du challenge pour contribuer au développement de la société. Animé.e d’un fort esprit de conquête, vous êtes doté.es d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettent de vous affirmer. Vous avez une forte capacité à appréhender les projets complexes et à environner les dossiers d’acquisition foncière (urbanisme, aménagement …). Autonome et rigoureux.se, vous avez le sens de l’organisation et de la méthode. Votre connaissance du secteur est un atout.

Informations

Véhicule de fonction - Permis B exigé. Rémunération fixe + variable, TR, Mutuelle, Intéressement, prime vacances et épargne salariale. Poste basé à RENNES à pourvoir en CDI dès que possible.

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée.

Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire. Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, Secib Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales.

Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

Chiffres clés : + de 140 collaborateurs au sein du groupe  + de 3000 familles logées + de 2000 logements en accession libre + de 300 logements en accession aidée + de 1000 terrains à bâtir Implantée sur 50 communes

-