Responsable des programmes junior en alternance

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratApprentissage
Niveau d'étudeAgent de maîtrise/Bac +3/4
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

Sous la responsabilité du Directeur des programmes, vous êtes chargé.e de participer aux différentes phases du montage d'opérations de promotion immobilière et de lotissement, depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la phase de PRO-DCE, dans le respect de notre certification NF Habitat. Plus particulièrement, vous êtes chargé.e de collaborer auprès d’un Responsable de programmes afin de : • Participer à l'étude de faisabilité financière, technique et administrative, • Participer au montage des dossiers permis de construire en liaison avec les architectes et autres intervenants extérieurs (monter les dossiers APS, APD et PRO-DCE en lien avec le conducteur d’opérations et le Responsable technique) • Participer à la mise en place des contrats de maîtrise d'œuvre, • Participer aux revues de projet avant PC, • Participer à la planification des opérations, • Participer au montage et au suivi administratif, financier et technique des opérations (en veillant au respect des normes de prestations, des coûts et délais), • Participer à l’organisation et à l’animation des réunions avec les différents prestataires, • Participer à la clôture des opérations jusqu'à la fin de garantie de parfait achèvement.

Profil

A partir du Bac + 2 dans les métiers de l’immobilier ou de la construction. Sérieux(se) et fiable vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’excellentes qualités rédactionnelles. Votre esprit d’analyse, vos aptitudes à la gestion de projet vous permettent de vous imposer dans un environnement complexe et face à des interlocuteurs externes. Vous êtes force de proposition pour contribuer à l’innovation dans notre activité de promotion immobilière. Vous avez un fort esprit d’équipe et êtes moteur dans les missions qui vous sont confiées. Maîtrise de l’informatique exigée (WORD & EXCEL, POWERPOINT, AUTOCAD). Connaissances en financement pour le montage des opérations, connaissances en urbanisme (PLU) et en techniques du bâtiment (TCE). Connaissance des règles de la construction, de la Politique locale de l’Habitat (PLH). Connaissances d’outils d’action foncière, connaissance des marchés privés. Permis B exigé.

Informations

Politique sociale : rémunération attractive, contrat d’intéressement, prime vacances, ticket-restaurant, mutuelle, avantages CE, télétravail. Les équipes montage et technique sont organisées en mode projet au sein des mêmes espaces de travail. L'équipe montage est constituée de professionnels avec des niveaux d'expérience différents ce qui permet à chacun de progresser à son rythme via un accompagnement et un tutorat. Cette équipe évolue dans un environnement de travail dynamique et stimulant, où autonomie, responsabilités et innovation prennent tout leur sens. 

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée.

Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire.

Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, SECIB Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales.

Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

 

Quelques chiffres clés :

150 collaborateurs au sein du Groupe

+ de 3000 familles logées

+ de 2000 logements en accession libre

+ de 300 logements en accession aidée

+ de 1000 terrains à bâtir

300 logements VEFA / AN

50 terrains à bâtir par an

Implantée sur 50 communes

-