Directeur.rice de l’Aménagement

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratCDI
Niveau d'étudeIngénieur/Cadre/Bac +5
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

En tant que membre du comité de Direction de SECIB Immobilier, vous assurez le développement de l'activité Aménagement et managez cette ligne de métier que vous allez créer de A à Z. Interlocuteur.rice privilégié.e des collectivités et des aménageurs (SEM,…), vous accompagnez les grandes transformations du territoire. Vous tenez compte des spécificités territoriales et faites valoir votre sens aiguisé de l'aménagement, votre lecture fine du territoire et de ses enjeux. Vous pilotez ainsi les projets structurants en développant des projets d’aménagement sur l’ensemble du territoire. A ce titre, vous réalisez les missions suivantes : Définition d’une stratégie de développement de l’activité Aménagement adaptée au territoire en lien avec la Direction Générale et établie en concertation avec la Direction de la promotion immobilière, Identification des opportunités foncières et des projets d’aménagement en lien les intervenants internes et externes (aménageurs, architectes, collectivités locales, SEM,..) En phase d'études pré-opérationnelles, vous contribuez, à la définition des scenarii d’aménagement (études de faisabilités, élaborations de bilans financiers prévisionnels…) en analysant les aspects financiers, techniques et juridiques. Vous présentez le projet en comité d’engagement pour validation. Assurer le pré-montage, montage et le pilotage du projet avec les concédants et les collectivités locales (réunions, compte rendus, validations…) : signature de la promesse de vente, actes authentiques, effectuer les démarches d’autorisations administratives (permis d’aménager) Organiser la coordination des intervenants internes (foncier, montage, technique, commercial) ainsi que des partenaires externes (prestataires techniques, maîtres d'ouvrage…), Participer aux actions de communication et de concertation avec les riverains et partenaires locaux, Suivre la programmation, jusqu'à la livraison des opérations de construction et/ou de réhabilitation : Réaliser ou actualiser les études de faisabilité, participer, en lien avec les collectivités, les architectes coordonnateurs/conseils, à la désignation des équipes de maitrise d'œuvre, au suivi des études et des travaux, Assurer le suivi opérationnel des chantiers : conduire les opérations préalables à la cession des terrains et/ou immeubles : diagnostics techniques, démolitions, mise en état des sols, travaux sur le bâtiment, traiter les aspects relatifs à l'aménagement et à la cohérence des opérations, en intégrant les objectifs de développement durable (ZAN, RE2020,…), Piloter l’activité et assurer le recrutement et le management des équipes. De manière transversale, contribuer activement à la démarche RSE en intégrant la dimension environnementale, territoriale et d’innovation dans la définition de la stratégie d’aménagement et proposer un plan d'actions ad hoc.

Porteur.se de sens et valorisant le travail collectif, vous appréciez travailler en mode transversal avec d’autres métiers et conduire des projets complexes. Vous maîtrisez les sujets de mixité urbaine, fonctionnelle, générationnelle et d’usage. Votre approche pragmatique permet d’apporter une réponse globale et innovante aux institutionnels en lien avec les besoins du marché immobilier et des acquéreurs finaux.

Profil

D’une formation supérieure en urbanisme, ou travaux Publics ou architecte urbaniste, vous disposez d’une expérience confirmée dans un pôle aménagement, en développement et conception de projets. Véritable manager de projets, vous êtes animé.e s par le développement d’une nouvelle activité et par le développement d’un centre de profit. Vous maitrisez parfaitement les nouvelles réglementations applicables à la construction et assurez une veille active sur l’évolution des règles d’urbanisme applicables sur le territoire dans un contexte de forte instabilité.

Informations

Politique sociale attractive : rémunération fixe + variable, contrat d’intéressement, prime vacances, ticket-restaurant, mutuelle, épargne retraite, PEE et PERECO, avantages CSE, télétravail. A l'écoute d'un nouveau challenge, vous avez envie de satisfaire votre esprit entreprenarial et de participer activement et durablement à la construction de la ville de demain, rejoignez-nous !

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée.

Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire.

Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, SECIB Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales.

Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

 

Quelques chiffres clés :

150 collaborateurs au sein du Groupe

+ de 3000 familles logées

+ de 2000 logements en accession libre

+ de 300 logements en accession aidée

+ de 1000 terrains à bâtir

300 logements VEFA / AN

50 terrains à bâtir par an

Implantée sur 50 communes

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