Mission
Rattaché.e à la Responsable Commercialisation, la.e Conseiller.e Logements est le 1er interlocuteur du locataire dans la compréhension de ses droits et devoirs et représente l’entreprise auprès des partenaires. Il/elle assure les actes de gestion locative de la commercialisation du logement vacant jusqu’à la sortie du locataire. Il/elle prépare les éléments pour la Commission d’Attribution des Logements, et assure la mise en œuvre de ses décisions. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : Commercialisation & préparation de la Commission d'Attribution des Logements Mettre en œuvre les actions commerciales de recherche de candidat.e.s (prospection, visite de logements, argumentaire commercial) Instruire le dossier de demande de logement, mener l’entretien préalable au passage en CAL, mener l’analyse budgétaire (étude de solvabilité) Préparer et présenter le dossier de demande de logement en CAL Vie du bail : Accompagner le locataire tout au long de la durée du bail (demande d’adaptation de logements, parcours résidentiel, questions d’ordre administratif et relais d’information) Analyser les troubles de voisinage, et contribuer à leurs résolutions : mener les médiations, conciliations en phase amiable, courrier de rappel à l’ordre, entretien avec le fauteur de troubles et avec les locataires, réunions collectives, transmission vers le contentieux Représentation institutionnelle: Participer aux actions de concertation et aux démarches participatives : rencontre interbailleurs, réunions avec les services de l’Etat et les Collectivités
Vous réalisez également les activités suivantes : Mettre à jour les tableaux de bord d’activité & Contribuer à la continuité du service (polyvalence) Monter des projets d’économie sociale et solidaire & mener des projets d’actions collectives dans les parties communes (jardin partagé, actions associatives…) Participer aux études projets de maîtrise d’ouvrage sur le patrimoine (analyse des besoins, définition des programmes pour les opérations neuves et de réhabilitation).
Profil
Expérience souhaitée sur un poste équivalent acquise au sein d’un bailleur social Utilisation courante des outils bureautiques (Pack Office Windows) Logiciels métier Excellent relationnel Soucieux.se de la qualité des relations auprès des locataires Investi.e et doté.e de réelle.s capacités pour appréhender les problématiques sociales Orienté.e résultats dans le respect des délais, sens rigueur & confidentialité Sens du client interne et externe, avec représentation de l'entreprise
Informations
Prime vacances, Intéressement, Mutuelle Groupe Tickets Restaurant Autres avantages sociaux du CSE
SA HLM LES FOYERS
La SA HLM LES FOYERS a acquis un savoir-faire unique et une notoriété incontestée dans l'habitat collectif spécifique. Associations, institutions, collectivités territoriales font appel à nos services pour concevoir et adapter leur parc immobilier aux évolutions de la réglementation et des attentes des résidents : étudiants, jeunes travailleurs, retraités, personnes handicapées ... Militante de la qualité pour tous et du bien-être de chacun, la SA HLM LES FOYERS met son expérience de l'habitat spécifique également au service de l'habitat familial, avec toujours la même exigence de réussite architecturale et de pérénnité du patrimoine. Cette passion du bel ouvrage se retouve également dans le choix des matériaux et la parfaite maîtrise des aménagements intérieurs. Beau et efficace : la marque de fabrique de la SA HLM LES FOYERS s'est imposée comme une évidence dans le payasage breton de l'habitat social où ses réalisations originales sont particulirèment appréciées. Pour notre équipe de spécialistes, chaque projet est un challenge renouvelé. Une opportunité de partager idées, expérience et enthousiasme au service da la collectivité. En toute transparence, dans le respect des engagements pris et de la parole donnée.