Chef.fe de projet informatique

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratCDI
Niveau d'étudeAgent de maîtrise/Bac +3/4
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

Dans un contexte de forte évolution de nos systèmes d’informations afin d’accompagner le développement de SECIB Immobilier, vous êtes notamment en charge pour la société et ses filiales implantées sur la Bretagne de la gestion d’un portefeuille de projets.

Vos missions sont les suivantes :

- Définition des besoins clients en projet SI métiers et applicatifs - Rédaction des cahiers des charges - Conduite des appels d’offres et de la contractualisation - Validation des choix d’architecture, de conception, de développement et de tests jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle - Etre le garant des projets en termes de budget, planning, qualité, satisfaction client et viabilité technologique - Pilotage, suivi et coordination des projets avec les prestataires et fournisseurs - Mise en place d’indicateurs - Reporting de votre activité

Vous intervenez sur l’ensemble des besoins informatiques et SI des activités métiers et supports de SECIB Immobilier.

Profil

De formation supérieure BAC +4/5 informatique, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire en multi-projets (environnement multi-société et multi-établissement) et notamment en conduite de projets tels que ERP, CRM, GED, SIRH. Connaissances techniques : Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs) et de certains outils (MS Project/Openproject ou équivalent) ITIL, PRINCE, AGIL Connaissances et expérience dans le déploiement ou changement d’un ERP, CRM, GED, SIRH et d’outils de BI. Des connaissances en technologie Web et bases de données seront un plus (SQL Server, PostgreSQL). Doté.e d’une forte capacité d’analyse et de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles, vous apportez des solutions innovantes et agiles pour répondre aux besoins de nos activités et nos métiers. Vous avez de réelles qualités d’écoute et d’animation pour coordonner les équipes et piloter les projets. Fiable, pragmatique et organisé.e , vous êtes garant.e des projets dont la responsabilité vous est confiée en toute autonomie. Poste à pourvoir en CDI, basé à Rennes avec des déplacements ponctuels sur la Bretagne (SAINT-MALO, LORIENT…). Permis B

Informations

Politique sociale : rémunération attractive, statut cadre au forfait (210 jours), contrat d’intéressement, prime vacances, ticket-restaurant, mutuelle, avantages CE. Vous intervenez dans un contexte de structuration de notre DSI avec de nombreux projets qui vous permettront d'évoluer dans un environnement dynamique, stimulant et innovant. 

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée.

Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire.

Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, SECIB Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales.

Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

 

Quelques chiffres clés :

150 collaborateurs au sein du Groupe

+ de 3000 familles logées

+ de 2000 logements en accession libre

+ de 300 logements en accession aidée

+ de 1000 terrains à bâtir

300 logements VEFA / AN

50 terrains à bâtir par an

Implantée sur 50 communes

-