Chargé.e de Ressources Humaines

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratCDD
Niveau d'étudeIngénieur/Cadre/Bac +5
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

Dans le cadre de la structuration de la politique RH de SECIB Immobilier, vous intervenez en appui de la Responsable RH sur l'ensemble des chantiers RH définis comme prioritaires, en particulier le projet de changement de notre logiciel RH (SIRH). A ce titre, vous intervenez sur l’ensemble des phases du projet : Analyse du besoin : élaboration du cahier des charges technique et fonctionnel, identification des éditeurs et solutions RH, sourcing, rédaction des processus métiers RH, Pilotage du déploiement du projet en appui de la RRH du pôle concurrentiel et institutionnel,  Coordination des équipes internes et externes, Animation des instances : groupe de travail, comité de projet, comité de pilotage, Suivi du planning, préparation du cahier de recette et des cas de tests jusqu’à la mise en production, Assistance aux utilisateurs : déploiement, animation des sessions de formations, rédaction des manuels utilisateurs, suivi des nouveaux besoins et des évolutions demandées, paramétrage des référentiels RH.
En parallèle de ce projet, vous serez amené(e) à intervenir sur l'ensemble du périmètre RH, tant sur un mode opérationnel pour la gestion courante des processus RH en lien avec les managers et collaborateurs, qu'en mode projet afin de construire l'offre RH dans sa globalité (recrutement, administration RH, formation, développement RH, RSE, marque employeur...).

Profil

Titulaire d'une formation supérieure en RH (bac+5), vous avez acquis une première expérience confirmée d'au moins 4 ans sur une fonction RH généraliste. Vous appréciez la diversité des missions, travaillez en mode projet, disposez d'une appétence pour la digitalisation en alliant approche globale et processus et terrain avec les opérationnels. Vous êtes autonome, appréciez le travail en équipe, vous êtes à l'écoute et faites preuve d'agilité. Vous souhaitez prendre part à l'aventure humaine et collective et à la co-construction d'une offre RH dans un contexte d'évolution organisationnelle et managériale ? N'hésitez plus !

Informations

Rémunération attractive (fixe + prime d'intéressement + prime vacances, tickets restaurant, mutuelle), avantages CSE. Statut cadre au forfait jours (210 jours), télétravail possible 1 journée par semaine.

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée.

Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire.

Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, SECIB Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales.

Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

 

Quelques chiffres clés :

150 collaborateurs au sein du Groupe

+ de 3000 familles logées

+ de 2000 logements en accession libre

+ de 300 logements en accession aidée

+ de 1000 terrains à bâtir

300 logements VEFA / AN

50 terrains à bâtir par an

Implantée sur 50 communes

-