Chargé.e de communication et marketing

Publié le
EntrepriseSECIB
Type de contratCDI
Niveau d'étudeAgent de maîtrise/Bac +3/4
DépartementÎle‑et‑Vilaine
VilleRennes

Mission

Rattaché.e à la responsable du service communication (4 personnes), vous intervenez sur l’ensemble de la communication opérationnelle sur nos programmes immobiliers (logements, tertiaire, résidences gérées). Vous intervenez sur l’ensemble du projet de A à Z, du brief de lancement à la remise des clés, en supervisant l’ensemble des opérations de communication liées aux programmes immobiliers de SECIB Immobilier. En appui des fonctions opérationnelles, vos principales missions sont les suivantes : Selon la nature de l’opération immobilière, vous prenez en charge son cadrage (identification du besoin, des enjeux, de la planification…), son suivi et mise en œuvre opérationnelle (ciblage, élaboration de supports de communication) et ce, jusqu’à la livraison de l’opération. Vous organisez des événements et/ou manifestations à destination des partenaires et collectivités locales (pose de 1ère pierre, inauguration, afterwork…) et liés à la commercialisation de programmes et terrains à bâtir (salons immobiliers…), Vous coordonnez le suivi des projets en lien avec les différents acteurs internes et prestataires dans le respect du planning, du budget, de la qualité attendue en veillant à la mesure de la performance sur l’ensemble de votre périmètre d’action, Vous déployez la stratégie webmarketing définie en amont dans l’objectif de générer du trafic et du flux, Vous assurez la rédaction et la mise en forme de contenus pour tout type de supports print (books, fiches, brochure, articles, …) et digitaux notamment pour les réseaux sociaux / newsletters et mettez en place le calendrier éditorial ad hoc (réseaux sociaux, BtoB, BtoC), Vous veillez au respect de la charte graphique, de la bonne utilisation des supports et des messages auprès des collaborateurs, groupe, presse, tiers, etc. Vous assurez la veille liée à votre métier pour intégrer les évolutions technologiques et faites évoluer votre expertise au service des opérationnels.
Vous êtes amené.e à contribuer à des projets transversaux (actions marketing ponctuelle, animation réseaux sociaux et community management, marque employeur et communication interne…)

Profil

Bac+4/5 (IAE, université, école de commerce) spécialité communication/marketing, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience idéalement acquise dans le milieu de la promotion immobilière, dans le domaine de l’immobilier et/ou de la construction. Force de proposition, vous êtes organisé.e et montrez de l’intérêt pour le travail en mode projet. Votre aisance relationnelle, votre appétence pour le travail en équipe et vos qualités rédactionnelles, seront des clés de réussite pour le poste. Vous êtes intéressé.es par les nouvelles technologies, le digital et les réseaux sociaux. Créatif.ve, vous maîtrisez les outils Google Suite et web (Digitaleo, Canva), la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Acrobat Pro, Illustrator) et des outils de e-réputation tels que Immodvisor.

Informations

Politique sociale attractive : rémunération fixe selon profil, contrat d’intéressement, prime vacances, ticket-restaurant, mutuelle, épargne retraite, PEE et PERECO, avantages CSE, télétravail. Vous vous reconnaissez ? Vous avez envie de vous investir dans des projets challengeant et d’évoluer au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-vous !

SECIB

SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l’habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d’accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques.

Par sa volonté de faire de l’accessibilité un critère essentiel, SECIB Immobilier a conservé ses racines dans son activité de promotion immobilière privée.

Aménageur et promoteur immobilier, SECIB Immobilier est un acteur historique sur son territoire.

Spécialiste de l’habitat et du logement, l’entreprise intervient sur l’ensemble des projets logements : logements collectifs, maisons individuelles groupées, surfaces professionnelles, aménagements de zones urbaines, résidences étudiantes et seniors.

Véritable Ensemblier, SECIB Immobilier est un partenaire naturel des collectivités locales.

Aujourd’hui, SECIB immobilier est reconnue pour sa qualité : qualité de travail, qualité des projets, qualité des programmes. En témoignent les références telles que Casa Alté, premier bâtiment Basse Consommation sur Rennes Métropole ou les programmes plus récents comme Unik, au cœur des prairies St-Martin, ou encore Le Faubourg des Halles.

 

Quelques chiffres clés :

150 collaborateurs au sein du Groupe

+ de 3000 familles logées

+ de 2000 logements en accession libre

+ de 300 logements en accession aidée

+ de 1000 terrains à bâtir

300 logements VEFA / AN

50 terrains à bâtir par an

Implantée sur 50 communes

-